40 anecdotes étonnantes sur La Petite Maison dans la prairie que Charles Ingalls aurait préféré garder secrètes

À quoi pensez-vous quand vous entendez le nom de La Petite Maison dans la prairie ? Probablement à de bons moments passés devant les aventures de la famille Ingalls à Walnut Grove. La série était particulièrement réconfortante et sincère, mais tout n'était pas si rose en coulisses. Voici une liste d’anecdotes choquantes et tragiques sur La Petite Maison dans la prairie que Charles Ingalls aurait sûrement préféré garder secrètes...

40. Michael Landon a persuadé Karen Grassle de changer son nom de scène

Apparemment, Karen Grassle n’a pas eu de mal à décrocher le rôle de Caroline Ingalls, mais son mari à l'écran lui a demandé de changer quelque chose d’important avant de se présenter sur le plateau. En effet, M. Landon estimait que le nom de scène de K. Grassle, Gabriel Tree, avait une connotation trop bohème et a donc encouragé l'actrice à reprendre son vrai nom, plus traditionnel.

39. Les costumes entraînaient des coups de chaleur

Les bonnets et jupons de la série avaient peut-être l'air charmants et ravissants à l’écran, mais, en réalité, porter tout cet attirail par 32 degrés était une toute autre paire de manches, littéralement. L’actrice qui jouait Nellie Oleson s'est d’ailleurs effondrée suite à un coup de chaleur.


38. Le plateau était peut-être contaminé

Malheureusement, cinq membres de la distribution ont souffert d’un cancer, dont quatre mortels, comme celui de M. Landon. D’après des rumeurs persistantes, le plateau de La Petite Maison était contaminé par des déchets radioactifs suite à l'accident nucléaire de Santa Susana en 1959.

37. Melissa Sue Anderson n'était pas proche de l’équipe

La plupart des membres de la distribution se rappellent avec tendresse des nombreuses amitiés nouées sur le plateau, mais l'interprète de Mary n'est pas exactement du même avis. En effet, alors que Laura et Mary étaient proches dans la série, Melissa Gilbert trouvait Melissa Sue Anderson vaniteuse. Alison Arngrim a quant à elle qualifié M. Anderson d'« ennemie » dans une interview accordée à Fox News en 2010.