Jim Parsons a expliqué la vraie raison pour laquelle il ne pouvait tout simplement pas continuer The Big Bang Theory

Quand Jim Parsons a quitté The Big Bang Theory, avez-vous été choqué ? Nous, oui ! Et cela n'a pas dû être une décision facile à prendre. Ce seul choix a laissé ses camarades de casting en larmes et toute l'équipe de tournage sans emploi stable. Il fallait donc qu’il ait une bonne raison pour qu'il abandonne tout ça. Était-ce dû à une scène difficile ou une querelle avec l'un de ses partenaires à l’écran ? Eh bien, heureusement pour les fans, Parsons a tout révélé.

Et ne vous y trompez pas : c'était une décision totalement inattendue de la part de Parsons. Au moment où il a jeté l'éponge, The Big Bang Theory était toujours en tête des audiences. Ce n'est pas non plus comme s'il était sous-payé pour jouer Sheldon.

Apparemment, Parsons gagnait 1 million de dollars par épisode pour certaines parties de la série. C'est un salaire énorme ! Mais malgré tout son succès avec The Big Bang Theory, il allait aussi être celui qui finirait par mettre fin à la série. Alors pourquoi a-t-il fait cela ?

Eh bien, ce n'était pas une décision que Parsons a prise à la légère. Après tout, l’épisode pilote a changé la vie de Parsons. Dès qu'il en a lu le script, la future star a eu l'impression qu’il serait parfait dans le rôle de Sheldon Cooper. Une grande partie de son intérêt pour le rôle venait des dialogues rapides du pilote. Ils donnaient à l'acteur la chance de « faire danser » ses répliques, comme il le dirait plus tard au Houston Chronicle.

« J'ai senti que, quand j'ai auditionné [pour] Big Bang, c'était vraiment spécial pour moi », a déclaré Parsons à Variety à cette époque. Mais il a également minimisé les espoirs qu’il avait à l’époque concernant le futur succès de la série. « Je n'aurais certainement pas la prétention de dire que je pensais que ce serait une série à succès ou même qu'elle serait prolongée », a-t-il avoué dans la même interview. Ce fut pourtant le cas – et Parsons a depuis fait fortune.